Qui

Anaïs Hunebelle

Née à Pau, Anaïs est une jeune metteuse en scène, auteure et clown, basée entre Paris et Nantes.
Avant d’assumer son rêve de scène, elle fait digression sur les bancs de l’université et obtient une licence en Sociologie et Histoire à Nanterre Paris X.

Elle finit par répondre à l’appel et intègre l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq et le L.E.M (laboratoire d’étude du mouvement) à Paris en 2011- 2012.

A la sortie de l’école, elle crée avec ses camarades et des élèves des Beaux Arts de Nantes le Collectif Petit Huit qui depuis quatre ans, crée et produit des spectacles pour le théâtre et l’espace publique, inspirés par les univers du clown, du burlesque et des arts plastiques.

Elle continue tout au long de ces années sa recherche sur le mouvement et le jeu ce qui l’amène en 2014 à suivre la professeure et chorégraphe Anna Pocher à l’Université Folkwang à Essen où elle y découvre la danse-théâtre.

A son retour d’Allemagne, elle décide alors d’explorer le rapport entre la danse et le clown.

En 2015, elle est aussi amenée à collaborer avec le designer et danseur Jérémy Gaudibert qu’elle rejoint dans sa recherche sur les formes en mouvement.
Elle intègre la même année l’atelier A +1, atelier transdisciplinaire installé aux Grands Voisins qui réunit architectes, graphistes, plasticiens et gens du théâtre.

En parallèle, intéressée par le travail in situ, elle collabore avec le metteur en scène Frédérico Nepomuceno avec qui elle fonde le projet Yassa aux Grands Voisins à Paris en 2017.

Elle est aussi depuis un an la metteuse en scène des Dandys à Nantes compagnie de théâtre physique et clown.

Elle donne aussi de nombreux ateliers dans des écoles, lycées, centres d’hébergement, foyer ou structures sociales comme Aurore ainsi que des workshops pour les professionnels.


2014 « En fait… » , Fun Festival à Nantes.
2016 « Sans Issues Dessous » , Co-production Théâtre de la Noue à Montreuil.
2017 « Vapeur sur la ville », direction artistique, programmatrice et metteuse en scène.
2017 « Yassa », collaboration avec Compagnie Hoc Momento et amateurs.
2017 « Scaphandrier du désir », auteure, mise en scène et interprète.
2017 « Poursuites », auteure et metteuse en scène.
2017 « Focus », metteuse en scène, collaboration avec la Compagnie Les Dandys.

https://atelierplusun.com/

Collectif Petit Huit © 2016