Qui

Camille Rock

Initiée à l’art du spectacle dans le rôle de spectatrice dès son plus jeune âge, elle apprend la guitare et le chant à 7ans et commence le théâtre à 12ans au sein de la compagnie finistérienne Clair de Lune. Elle devient vite auteure, compositrice et interprète, notamment pour les spectacles Le Roi Poulpe et Le Chant Des Crevettes.

En 2012, elle fonde avec Eloi Lefebure et le metteur en scène Valery Rybakov diplômé du GITIS de Moscou, héritier des techniques de Stanislavsky et de la biomécanique de Meyerhold, la Compagnie de l’Arbalète à Brest. C’est au sein de cette compagnie qu’elle se forme à l’art du comédien, du clown, du mime, de la marionnette auprès de divers intervenants dont plusieurs russes, notamment du Liceidei de Saint-Petersbourg.
Elle se forme également à la danse au conservatoire de Brest.

Après une tournée au Cirque Starlight en Suisse en tant que clown, elle fonde en 2016, avec Eloi Lefebure le duo clownesque Les Dandys.

Aujourd’hui, en parallèle d’un apprentissage intensif d’accordéon et d’aïkido, elle collabore avec la metteuse en scène Anaïs Hunebelle au sein de différents projets comme FOCUS, Le Cabaret Dandys-Les Dandys ou encore Poursuites – Collectif Petit Huit .


2009 Le Mariage de Gogol, théâtre
2010 En attendant Godot de Becket, théâtre
2012 Histoires de Mer, cabaret clownesque
2012 Le Roi Poulpe, conte clownesque jeune public
2013 Rêves d’Odessa, clown
2015 Le Chant des Crevettes, concert spectaculaire
2016 La rencontre, cirque Starlight (Suisse)
Positions: Clown
Collectif Petit Huit © 2016