Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 6 janvier 2020—9 janvier 2020
12:00

Emplacement
Les ateliers de Bitche

Catégories


Projet recherche – création
En cours / 2020 – 2021

La création Les Passeurs, souhaite éprouver rapports de force et de pouvoir au sein d’un dispositif fait de lignes.
À partir d’une image, d’un fragment, de mouvements, l’architecture de ces mêmes lignes sert de point de départ pour l’observation de jeux faits de passions et d’instincts, d’intensités et d’énergies. Nous y interrogeons la possibilité d’activer chez les spectateurs leurs histoires intérieures, inévitablement composées des traces de rapports de force qui se présentent au corps dans les moments de risque, de danger, de représentation.
Des traces intuitives ou construites qui servent aux animaux sociaux ; et à leur survie parfois.

8 interprètes évoluent dans un dispositif à géométrie variable qui intègre le spectateur et où s’inventent des rencontres instables, des images suspendues, entre rêves et réalités. Les rapports n’auront de cesse de s’inverser, et les frontières d’être affirmées ou franchies. Ici, notre envie est d’offrir l’expérience de la situation au spectateur et de le placer au centre d’instants éphémères, brutaux et ludiques.

Avec :

Metteuse en scène / Chorégraphe : Anaïs Hunebelle
Interprètes : Manon Airaud, Charline Bigarré, Jérémy Gaudibert, Anaïs Gallard, Eloi Lefebure, Camille Rock et Rebecca Vereijken
Création musicale /Live : Marc – Alexandre Gourreau
Accueil en résidence : 783, Ateliers de Bitche
Soutiens : Ville de Nantes (dispositif de soutien à l’émergence 2018), Département Loire Atlantique, Région Pays de la Loire.