Stages Voguing & Waacking
Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 15 mars 2020
2:00 > 6:30

Catégories


Dans la continuité des événements organisés par Petit Huit sur Nantes depuis maintenant 2 ans (soirée et stages Waack’Attack, stage au Dervallières,…) ces ateliers sont l’occasion de découvrir le voguing old way ou Pop, Dip & Spin ainsi que d’entrer en profondeur dans le Waacking.

Jérémy vous propose deux stages le dimanche 15 Mars :

Introduction au Voguing Old Way ou Pop, Dip & Spin
> 14h à 16h.
Atelier Waacking, niveau intermédiaire
> 16h30 à 18h30.

C’est pour qui ??

Sans jugement et valorisant un espace « secure » d’expression, ces ateliers s’adressent à toute personne, de tout âge et de tout niveau, qui souhaite découvrir le voguing old way et/ou le waacking.
L’atelier waacking poussera la pratique un peu plus loin pour expérimenter ensemble de manière créative.

C’est combien ??

15 euros l’atelier + 5 euros d’adhésion à l’association pour les non adhérents.
25 euros les deux ateliers pour les adhérents ; 30 euros pour les deux ateliers pour les non adhérents.

Comment réserver ??

Par mail avec vos coordonnées à petithuit@gmail.com et pour toutes informations supplémentaires contactez Anaïs au 06 35 14 30 70.

C’est quoi ??

Voguing Old Way ou Pop, Dip & Spin est la première forme de performance développée dans la communauté trans et homo latino et afro-américaine de New York, appelée la Ballroom. Inspiré par les poses de magazine et un imaginaire métissé de références (art martiaux, hiéroglyphes, marche militaire,…) le Old Way développe le « posing » comme un art de l’élévation personnelle et de la combativité.
« Instead of fighting they’ll take it out on the dancefloor ».
Cette introduction au Old Way a pour but de transmettre les bases de ce style pour développer sa propre performance.

Le Waacking est une danse popularisée par le Disco et l’émission Soul Train, le Waacking (de You whack !, traduisible par tu crains !) est une forme d’expression créée par les communautés homosexuelles latino et noire-américaine à la fin des années 70. Influencé par les attitudes dramatiques des stars de l’age d’or Hollywoodien, cette danse mélange contrôle et lâcher prise, groove et posing, frappes et caresses.

Qui est Jérémy ??

Jérémy découvre le Waacking à Paris en 2014. Il en apprend les bases avec Bruno au centre des arts vivants avant de développer son propre style notamment grace aux battles (Paris, Milan, Helsinki). Tout en continuant à apprendre, il partage désormais sa passion au sein d’ateliers et en l’explorant notamment au sein du Collectif Petit Huit dont il est un membre actif.

C’est aussi un relatif « young kid » issu de la Ballroom initié par Lasseindra à Paris en 2015. Membre actif de la House of Ninja en Finlande, il y développe principalement le Voguing Old Way. Depuis 2018 il a participé à des Balls à Helsinki, Stockholm, Amsterdam et Paris et a reçu plusieurs Grand Price.

Evénement organisé en partenariat avec Les Dandys production