Collectif

Petit Huit est un collectif pluridisciplinaire qui regroupe des artistes exerçant dans les arts du spectacle, le design, les arts plastiques et la sociologie.

Petit Huit né d’une envie de mettre à l’épreuve les dynamiques collectives-collaboratives, les notions d’espaces, de corps, de formats et de disciplines.

Les résultats de nos expérimentations et recherches pour l’instant se présentent sous forme de spectacles, d’interventions artistiques innovantes, jouant avec ou s’adaptant aux contextes de chaque territoire ou espace en présence.

Le Collectif depuis ses débuts crée en collaboration avec d’autres collectifs et d’autres compagnies, cette année avec le projet « Poursuites » le collectif présente son premier spectacle fait maison.

 

Né en 1988, à Sèvres, Jérémy entame des études en design d’abord par un BTS textile à Duperré puis par un master en création industrielle à l’ENSCI

Initiée à l’art du spectacle dans le rôle de spectatrice dès son plus jeune âge, elle apprend la guitare et le chant à 7ans et commence le théâtre à 12ans au sein de la compagnie finistérienne Clair de Lune.

Diplômée d’un master en sociologie et économie de l’Université Paris X Nanterre, elle s’attache à comprendre l’articulation de logiques et de pratiques professionnelles diverses autour de productions et de projets communs.

Avant l’âge de vingt-deux ans ses expériences artistiques se comptent sur les doigts de la main.

Diplomé des Beaux Arts de Nantes Métropole, Jérémy Knez est d’abord un plasticien. Il forme avec Guillaume Jézy un binôme artistique présentant des installations, performances et scénographies à base de palettes articulées autour de notions telles que la ruine, la construction ou la déconstruction.

Collectif Petit Huit © 2016